jeudi 28 juillet 2011 par Présidence

Après 11 heures de vol, l`avion présidentiel atterri à 21 30 à la célèbre base aérienne militaire Andrew air force base dans l'état du Maryland. Accueilli a sa descende par les officiel de la maison blanche, et du département et de notre ambassadeur près des états ? unis d` Amérique SE Daouda Diabate.

Après les formalités d usage, le cortège se dirigera à l` hôtel Four saison à Washington DC, où depuis 17 heures des ivoiriens de venu partout a pris d` assaut l` imposant hôtel de la Pennsyvalia avenue, personne ne voulait se faire conter cette première visite officielle au pays d` Obama du président ouattara.Quand 22h le président Ouattara fit son entrée dans la salle de conférence, l émotion, le délire était à son comble le secret service, le premier conseillerM Christophe Kouakou maitre de la cérémonie avait toute la peineà ramener le calme, car c était trop beau pour être vrai .Dans son allocation de bienvenue, Son excellence Daouda Diabaté<< Excellence monsieur le président, en mon nom personnel et de mon épouse, au nom du personnel de l ambassade , de la diaspora ivoirienne, nous vous souhaitons le traditionnel akwaba.Lors de votre campagne électorale vous avez promis un programme aux ivoiriens pour l` amélioration de leur qualité de vie.Malheureusement avec la crise- post ?électorale, la fracture sociale, vous avez fait de la réconciliation une priorité.
A notre niveau, le train de la réconciliation a quitté le quai de new York le york le 3 juillet dernier et est en escaleen Caroline du nord. Nous mettons un accent particulier sur la réconciliation de la diaspora ivoirienne aux "Etats- unis>> Quant au président Ouattara<
Sery Pouamon Washington DC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023