vendredi 12 octobre 2012 par Le Mandat

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a assisté hier jeudi 11 Octobre 2012, à la double cérémonie de Baptême et de Prestation de serment de promotions d'officiers et de sous-officiers de l'Ecole de Gendarmerie d'Abidjan. Dans son allocution, le Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a salué la présence du Chef de l'Etat qui est en train de poser, petit à petit, les pierres de l'édifice de la nouvelle Armée et des Forces de Sécurité, après une crise post-électorale... Il a ensuite rappelé les défis qui sont en train d`être relevés en matière de défense et de sécurité, sous la houlette du Chef de l'Etat.

Il s'agit notamment de la validation par le Conseil National de Sécurité (CNS) de la stratégie nationale de la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS) et du renforcement des capacités opérationnelles de l'Armée, avec l'acquisition des moyens de mobilité. Enfin, le ministre Paul Koffi Koffi a exprimé au Chef de l`Etat, la reconnaissance des Généraux, pour les importants efforts qu`il déploie pour améliorer les conditions de travail des forces armées. Intervenant à la suite du Ministre en charge de la Défense, le parrain de la promotion des élèves officiers, Ouattara Téné Birahima, Ministre des Affaires Présidentielles et la Grande chancelière de l'ordre national, Mme Henriette Dagri-Diabaté, ont, tous deux, prodigué des conseils à leurs filleuls. Ils leur ont demandé de ne pas faillir à leur réputation de soldats fidèles à la République et à ses Institutions, et surtout de cultiver l'intégrité, la justice et la compétence. Notons que le 37e cours d'application des officiers, promotion ?'Rose Henriette Dagri-Diabaté'' 2011 - 2012 comprend 40 officiers-élèves dont 37 Ivoiriens et 03 Togolais.

Source service com présidence
Ecole de gendarmerie: le Président Ouattara assiste à une double cérémonie de baptême et de prestation de serment de promotions
Publié le: 11/10/2012  |  RTI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023