jeudi 18 octobre 2012 par Xinhua

ABIDJAN - Le président sénégalais Macky Sall est attendu jeudi après-midi à Abidjan où il doit assister au 58ème congrès de l`Internationale libérale, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Selon la porte-parole intérimaire du gouvernement ivoirien, Raymonde Coffie, le président sénégalais sera accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs vice-président de l`Internationale libérale.

Au cours de ce congrès, les libéraux axeront leurs réflexions sur le développement avec un "accent particulier" sur "le développement de l`investissement privé et la responsabilité sociale".

Le congrès de l`Internationale libérale sera précédé par une réunion du Réseau libéral africain (RLA) qui rassemble 28 partis politiques d`Afrique. A cette occasion, un manifeste libéral africain sera adopté.

Près de 200 congressistes sont attendus au nombre desquels neuf chefs d`Etat et de gouvernement, de hautes personnalités du monde politique, de l`économie et de la diplomatie.

L`Internationale libérale est une fédération créée en 1947 regroupant 49 partis politiques du monde entier ayant en partage les valeurs de la démocratie libérale à travers, notamment, le respect des droits de l`homme, la liberté, l`équité électorale, la justice sociale, la démocratie multi-partisane, l`économie de marché et le libre-échangePolitique: Ouverture du 58ème congrès de l`international libéral à Abidjan
Publié le: 17/10/2012  |  RTI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023