mardi 7 aout 2012 par Présidence

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a offert ce lundi 06 août 2012, un dîner en l'honneur de M. Herman Van ROMPUY, Président du Conseil européen.
Dans le toast prononcé à cette occasion, le Président Alassane OUATTARA a salué la présence du patron de l'Union Européenne, signe de l'excellence des relations entre la Côte d'Ivoire et la prestigieuse Institution .

Le Chef de l'Etat a également salué l'appui décisif et l'inestimable contribution à la résolution de la crise post- électorale, et assuré que la Côte d'Ivoire est à présent dans une phase de normalisation pour relever les trois défis que sont : la sécurité et la paix ; la réconciliation et la démocratie ; la reconstruction et la relance économique.

En outre, il a indiqué que les missions effectuées à l'extérieur du pays, ont permis à la Côte d'Ivoire d'être à nouveau un pays fréquentable et une destination de plus en plus en plus prisée .

Au terme de son intervention, le Président de la République a remis des présents à M. Herman Van ROMPUY et à son épouse.

Pour sa part, M. Herman Van ROMPUY a indiqué qu'au cours de la transition difficile qu'a connue la Côte d'Ivoire, l'Union Européenne a soutenu le pays en tant qu'ami et partenaire dans la consolidation de la démocratie .

Il a rendu un vibrant hommage au Président de la République et au gouvernement, avant d'ajouter que le pays est sur la bonne voie. C'est pourquoi, a-t-il fait la promesse que son Institution continuera d'appuyer la Côte d'Ivoire qui joue un grand rôle en Afrique de l'Ouest.
La Grande Chancelière de l'Ordre national a élevé le Président du Conseil européen à la Dignité de Grand Officier de l'Ordre national.

M. ROMPUY est à Abidjan en vue d'assister à la célébration du 52è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire en qualité d'invité spécial du Chef de l'Etat.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023