mercredi 9 janvier 2013 par FIF

A un jour de la date limite de transmission à la CAF de sa liste de 23 joueurs retenus pour la CAN 2013, Sabri Lamouchi retrouve tout son effectif. Indisponible pour cause de grippe, Yaya Touré a repris les entraînements mardi à Abu Dhabi.

L'international ivoirien Yaya Touré a repris du service. Diminué par une grippe depuis le début du regroupement des Eléphants à Abu Dhabi, le milieu de terrain de la sélection ivoirienne a pris part à la séance d'entraînement de l'équipe, mardi après-midi, au complexe sportif Mohammed Bin Zayad.

Yaya Touré a été ménagé par le staff technique. Néanmoins, il a participé à quelques ateliers avec ses partenaires. Ce mardi, Sabri Lamouchi a mis l'accent sur la récupération du ballon. La séance s'est achevée, sans Yaya Touré, sur le jeu et la réaction de ses joueurs dans les 25 m adverses.

Pour le stage de préparation de la CAN 2013, le Sélectionneur des Eléphants a pris l'option de s'en tenir à la liste des 23 joueurs exigée par la CAF pour la compétition. Sauf changement de dernière minute, la liste des joueurs pré-convoqués restera inchangée.

Le stage de préparation des Eléphants de Côte d'Ivoire a débuté le 6 janvier pour prendre fin le 16 janvier. Il sera ponctué par un match amical international contre les Pharaons d'Egypte, le 14 janvier à Abu Dhabi. La sélection ivoirienne est attendue en Afrique du Sud, le 16 janvier.

Pour la CAN Afrique du Sud 2013 , la Côte d'Ivoire entre en compétition le 22 janvier contre le Togo. Ses autres adversaires en phase de poule sont l'Algérie et la Tunisie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023