vendredi 15 fevrier 2013 par Présidence

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce vendredi 15 Février 2013, au Palais de la Présidence de la République, M. Edmond Mulet, Sous-Secrétaire Général des Nations-Unies aux Opérations de maintien de la paix.

A sa sortie d'audience, M. Edmond Mulet qui séjourne en Côte d'Ivoire, à la tête d'une mission des Nations-Unies, pour évaluer les progrès réalisés par le pays sur la voie de la stabilité à long terme, a indiqué avoir procédé à une analyse complète de la situation à travers des séances de travail avec les principales composantes de la société ivoirienne.

Ainsi, au terme de sa mission, il était important qu'il rencontre le Chef de l'Etat afin de partager avec lui, les recommandations qu'il fera au Secrétaire Général de l'ONU qui les présentera au Conseil de Sécurité, et voir dans quelle mesure les Nations-Unies peuvent continuer d'accompagner le processus de stabilisation, de paix et de progrès en Côte d'Ivoire.

Le Diplomate onusien s'est dit très encouragé par les ?'évolutions très positives'' en Côte d'Ivoire, surtout au niveau économique et sécuritaire. Cependant, il a estimé qu'il reste des défis à relever en matière de lutte contre la circulation des armes ainsi que dans la mise en oeuvre effective du processus de Désarmement, de Démobilisation et de Réinsertion(DDR).
Pour terminer, le Sous-Secrétaire Général des Nations-Unies aux Opérations de maintien de la paix a indiqué avoir réitéré au Chef de l'Etat, la volonté de son Organisation d'accompagner la Côte d'Ivoire dans sa réforme du secteur de la sécurité et recommandé qu'un accent particulier soit mis sur la sensibilisation des populations.

Notons que le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Charles KOFFI DIBY et le Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, Marcel AMON TANOH, ont assisté à cette audience.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023