vendredi 1 mars 2013 par Xinhua

ABIDJAN - Un crocodile s'est introduit dans une école à Marcory Zone 4 (sud d'Abidjan), créant la panique parmi les élèves et enseignants, ont rapporté jeudi des témoins à Xinhua.

A en croire ceux-ci, l'animal sorti de la lagune qui ceinture la ville d'Abidjan s'est montré agressif et a manqué d'attaquer les premiers élèves qui se trouvaient sur son chemin.

L'école a été finalement été évacuée, et sapeurs pompiers ont été alertés. Mais le saurien qui n'a pu être capturé a regagné la lagune.

Après l'incident, des parents d'élèves ont recommandé la prise de dispositions sécuritaires autour de l'établissement afin de créer un cadre de travail serein, à l'abri de telles surprises.

Des crocodiles sortent de manière sporadique de la lagune à certains endroits de la ville d'Abidjan durant la saison des pluies, provoquant des frayeurs chez des passants.

Dans la ville de Yamoussoukro (centre) ceinturé par des lacs, des attaques de crocodiles ont fait ces derniers mois au moins trois morts au sein de la population.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023