vendredi 14 juin 2013 par Xinhua

Les Assemblées nationales du Sénégal et de la Côte d'Ivoire ont souhaité une évolution sécuritaire positive de la crise au nord du Mali, indique un communiqué publié jeudi à l'issue de la visite à Dakar du président du parlement ivoirien, Guillaume Soro.

Les deux parties, ajoute le texte, encouragent les chefs de l' Etat de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest) à accompagner le Mali pour un bon déroulement de l' élection présidentielle de juillet dans la transparence et la paix.

Elles ont en outre décidé d'organiser un séminaire sur la circulation des armes légères dans la sous-région et d'encourager les deux assemblées à créer et animer leurs groupes d'amitié.

Les deux parlements ont signé un protocole-cadre sur les principes et les modalités et de coopération entre leurs deux institutions.

Guillaume Soro, accompagné d'une délégation, a entamé lundi une visite de cinq jours au Sénégal. Il a été respectivement reçu jeudi en audience par le président de la République Macky Sall et le Premier ministre Abdoul Mbaye.

M. Soro a reçu, jeudi, des mains du président Sall la Cravate de la grande croix de l'ordre du mérite.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023