dimanche 7 juillet 2013 par Présidence

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a échangé ce Samedi 06 Juillet 2013, au 5ème jour de sa visite d'Etat dans le District des Savanes, avec les populations de Sinématiali et de Boundiali.

A Sinématiali comme à Boundiali, le Président Alassane OUATTARA a dit sa joie d'être parmi ses parents et les a remerciés pour leurs prières, bénédictions et soutiens qui lui ont permis d'être aujourd'hui Président de la République.

Après avoir égrené quelques réalisations faites dans la Région grâce au Programme Présidentiel d'Urgence (PPU), le Président Alassane OUATTARA a indiqué qu'il est déterminé à faire plus pour cette Région qui a accusé un retard en terme d'infrastructures et d'équipements socio- économiques. Aussi, a-t-il promis que des efforts seront faits dans divers domaines (électricité, eau potable, santé, éducation, voiries, etc) dans les mois à venir. Il a révélé qu'avant la fin de son mandat, le taux de couverture en électricité sur l'ensemble du pays sera porté à 50%.
Mais tout ceci, a fait remarquer le Président de la République, ne peut se faire que dans la paix, la réconciliation et la cohésion sociale. C'est pourquoi, il a invité les uns et les autres au rassemblement et au travail, car l'objectif est de moderniser la Côte d'Ivoire, notre bien commun dans les années à venir.
Avant le Chef de l'Etat, les différents Porte- paroles des populations ont présenté quelques doléances. Celles-ci portent, pour l'essentiel, sur l'emploi et les infrastructures socio- économiques.

A Sinématiali, le Député KONE Brahima Yves a insisté sur l'agro- industrie, notamment par la construction d'une unité de transformation de mangues dont ce Département est le premier producteur en Côte d'Ivoire.
A Boundiali, le Député KONE Dognon a souhaité, au niveau de l'électrification, la réactivation de l'opération ?'araignée'' ; l'arrêt des pillages de bois dans la Région de la Bagoué et une bonne gestion de la question des démobilisés.
Notons qu'avant de se rendre à Sinématiali, le Président de la République s'est incliné à Korhogo sur les tombes du Patriarche Péléforo GON COULIBALY et du père du Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Amadou GON COULIBALY.
Demain, le Chef de l'Etat sera à Ferkessédougou (dans la matinée) et à Dikodougou (dans l'après- midi).

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023