jeudi 12 septembre 2013 par Xinhua

DALIAN - La Chine est capable de surmonter les difficultés et les défis pour réaliser un développement durable, sain et à long terme, a souligné mardi le Premier ministre chinois Li Keqiang.

M. Li s'est ainsi exprimé en réponse à des questions avancées par des représentants commerciaux venus en Chine pour participer à la Réunion annuelle des nouveaux champions 2013, appelée aussi le Davos d'été.

S'abstenant d'adopter des mesures de stimulation à court-terme, la Chine a fait preuve de calme et a pris des moyens plus globaux, en particulier en mettant l'accent sur l'importance de la réforme, de la restructuration économique et de la vitalité du marché, dans le but d'impulser la croissance en berne.

Ces efforts ont graduellement pris effet, a déclaré M. Li, citant comme preuve d'une économie solide l'amélioration des indices économiques du mois d'août, notamment l'indice des directeurs d'achats, celui des bénéfices industriels ou encore celui de la consommation.

"Je ne nie pas que nous affronterons des risques variés et de nombreux défis, mais nous avons le courage de faire preuve de calme et la sagesse nécessaire pour résoudre ces problèmes", a-t-il indiqué.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023