mardi 1 octobre 2013 par Présidence

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce mardi 1er Octobre 2013, au Palais de la Présidence de la République, une mission conjointe d'évaluation du Fonds Monétaire International, de la Banque Mondiale et de la Banque Africaine de Développement, conduite par M. Michel LAZARE, Sous-Directeur du Département Afrique du FMI.
A sa sortie d'audience, M. Michel LAZARE a souligné avoir fait part au Chef de l'Etat des conclusions de la mission conjointe au titre de la 4ème Revue du Programme Economique et Financier (PEF) triennal (2012 - 2014), soutenu par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) mise en place en Novembre 2011.
Pour le Chef de la mission conjointe d'évaluation du FMI, de la Banque Mondiale et de la BAD, les conclusions de cette mission indiquent que son équipe est satisfaite des performances de l'économie ivoirienne.
A cet égard, a-t-il précisé, la mission recommandera à la Direction et au Conseil d'Administration du Fonds Monétaire International l'approbation de ce programme.
M. Michel LAZARE a, en outre, révélé avoir constaté ?'avec plaisir'' que la politique du Gouvernement visant à stimuler la croissance économique, la création d'emplois, l'augmentation du pouvoir d'achat des populations, la facilitation de l'accès au service public et d'une manière générale, l'amélioration des conditions de vie des populations, connaît un franc succès.
A ce propos, il a relevé la bonne croissance économique de la Côte d'Ivoire qui sera forte en 2014, tout comme elle l'a été en 2013, la bonne performance dans le secteur des investissements publics, la bonne santé financière du secteur privé qui se développe et qui investit de façon importante.
Pour le Sous-Directeur du Département Afrique du FMI, il est question, à présent, d'accélérer la mise en oeuvre des réformes structurelles qui accompagneront ce développement de la Côte d'Ivoire.
Pour terminer, le Chef de la mission conjointe d'évaluation du FMI, de la Banque Mondiale et de la BAD a déclaré avoir confiance dans l'avenir de l'économie ivoirienne qui se traduira, à terme, par de nouvelles créations d'emplois, une augmentation du pouvoir d'achat des populations et, donc, des bénéfices concrets pour ces populations à partir de 2013 - 2014.
Notons que le Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN, le Ministre du Pétrole et de l'Energie, Adama TOUNGARA, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Gnamien KONAN et la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de l'Economie et des Finances, KABA Nialé, ont assisté à cette audience.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023