mercredi 9 octobre 2013 par Le Mandat

Les 24 commandos de Sabri Lamouchi ont eu leur première séance d'entraînement au stade Félix Houphouët-Boigny. Cette séparation s'effectue dans le cadre de la manche aller des barrages du Mondial 2014 contre le Sénégal samedi prochain.
Depuis hier, les Eléphants de Côte d'Ivoire sont au laboratoire. Ils ont entamé les entraînements pour la préparation du match aller des barrages contre le Sénégal au stade Félix Houphouët-Boigny. A cause de l'enjeu du match qui est la qualification pour la Coupe du monde 2014, Sabri Lamouchi et ses poulains veulent être à leur meilleur niveau. Ainsi, engagement, sérieux et détermination se pouvaient se lire sur leur visage, hier, à l'entraînement. En témoignage, les petites échauffourées entre Arthur Boka et Cheick Tioté sous un soleil d'aplomb. Ce qui démontre la volonté de l'engagement. Mais rien de bien grave entre les deux hommes revenus à la raison et au dialogue après s'être hydratés. Un engagement qui dénote, certainement, de la grande envie d'en découdre. Ce sont les Lions de la Téranga qui devraient s'en inquiéter.
La peur est dans le camp sénégalais , selon Serge Aurier
Serge Aurier, le sociétaire de Toulouse, Ligue 1 qui fait ses premiers pas dans la sélection ivoirienne, ne craint guère les Lions de la Téranga : La peur, elle est dans le camp des Sénégalais. J'ai des potes en Ligue 1 qui l'ont reconnu et on va dire que c'est bon signe pour nous , a-t-il déclaré, hier au Stade Houphouët-Boigny. S'il est sans crainte pour le camp adverse, il y a lieu de l'espérer pour l'ensemble de tous les sélectionnés de Sabri Lamouchi, tous présents à Abidjan. Il n'y a pas de pression à avoir face au Sénégal. Nous savons que c'est un match qui est très important. Mais il faut rester calme, se préparer tranquillement pour être performant le jour du match, a rassuré Aurier qui, pour ses premiers pas, s'apprête à voir déjà grand. Pour nous qui venons d'intégrer la sélection de Côte d'Ivoire, se savoir tout proche d'une qualification pour la Coupe du Monde, c'est sûr que c'est excitant. C'est un honneur d'apporter notre contribution à l'une des meilleures équipes au monde, pour atteindre cet objectif. Après il y a des joueurs d'expérience pour nous guider vers cet objectif que nous espérons atteindre , a-t-il conclu. Rappelons cette séance d'entraînement d'hier était ouverte à la presse. Et le ministre des Sports Alain Lobognon y était pour une visite aux 24 élus de Sabri Lamouchi et leur staff technique.
Francis Aké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023