mardi 22 octobre 2013 par Présidence

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce lundi 21 Octobre 2013, au Palais de la Présidence de la République, Mme Marie-Christine SARAGOSSE, Présidente de France Médias Monde (FMM).

A sa sortie d'audience, la Présidente de France Médias Monde a indiqué être venue exprimer sa gratitude au Chef de l'Etat pour avoir permis, à la grande famille de RFI, de panser une plaie ouverte avec l'assassinat de Jean-Hélène, le correspondant de cette radio en Côte d'Ivoire, il y a une dizaine d'années, à travers l'organisation d'une cérémonie de décoration à titre posthume.

Pour Mme Marie-Christine SARAGOSSE qui a expliqué avoir vécu ?'des moments intenses'' au cours de ?'cette très belle'' journée à Abidjan, les échanges avec le Président de la République ont également porté sur l'avenir, notamment la coopération, la Francophonie, les 20 ans de RFI prochainement en Côte d'Ivoire, car on n'a pas voulu que cette cérémonie d'émotion soit seulement triste.
Pour terminer, la Présidente de France Médias Monde a souligné que la plaie ne peut jamais être fermée quand on a perdu un frère, mais on peut dire qu'aujourd'hui, ?'on a tourné une page tous ensemble''.

Notons que la Ministre de la Communication, Mme Affoussiata BAMBA-LAMINE et le frère de Jean-Hélène, M. Thierry BALDENSPERGER, ont assisté à cette audience.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023