mercredi 23 octobre 2013 par Le Mandat

Du 11 au 15 Décembre se tiendra à Adzopé, la deuxième édition de la Foire commerciale, gastronomique, culturelle et artistique dénommée ?'Layé Festival''. L'initiatrice de cette activité culturelle, Marie Louise Asseu a indiqué les grands points qui meubleront cet évènement lors d'un point de presse le jeudi 17 octobre dernier.

Il s'agit pour moi de rassembler toutes mes activités sur un même espace et j'ai pensé qu'il fallait donner plus de visibilité à ma région qui est aujourd'hui assez vaste et qui a besoin de promotion pour son développement , explique-t-elle. Ainsi durant ces quatre jours, cet évènement qui est un forum d'échanges et de partage, va rapprocher les peuples autour des thèmes sur la convivialité, la paix et surtout la réconciliation, afin d'épouser et de valoriser la culture Attié de cette région.

En effet, il s'agira de raffermir les liens et les relations étroites entre les populations. Cela passera à travers la présentation de l'art culinaire et du tourisme ivoirien dans le développement économique de la Côte d'Ivoire. Pendant cette manifestation, il y aura un concours culinaire, un concours de beauté, une exposition-vente et la remise de diplômes aux personnes ayant marqué fortement cette ville par le fruit de leurs efforts.

Pour finir, Marie Louise rassure toute la population d'Adzopé quant à la réussite de cette fête comme ce fut le cas lors de la première édition l'an dernier et indique que les préparatifs de cette deuxième édition s'annoncent bel et bien prometteurs.

Marcellin Djokohi
(Stg)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023