mardi 29 octobre 2013 par Le Conseil du Café-Cacao

Le 1er forum des affaires des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) a ouvert ses portes le mardi 29 octobre 2013 dans les locaux de l'espace Las Palmas des deux plateaux, cocody.

Partenariat : Organisations paysannes-Acteurs du secteur privé : Synergie pour une Afrique nourricière, tel était le thème central autour duquel le 1er forum des affaires des OPA d'Abidjan a convié ses hôtes à réfléchir durant les trois jours de travaux en atelier.

L'ANOPACI (Organisation Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Côte d'Ivoire) et le ROPPA (Réseau des Organisations des Producteurs Professionnels Africains), en initiant cette rencontre entre producteurs agricoles Africains et le secteur privé dans le cadre de ce forum, veut contribuer à l'émergence d'une agriculture moderne, avec une industrialisation agro-alimentaire efficiente pour nourrir l'Afrique et le monde.

Le Conseil du Café-Cacao était à ce marché ce forum pour deux raisons fondamentales : partager son expérience dans le cadre de la mise en ?uvre de la PPPP et tisser des relations d'affaires pour des potentiels investissements dans le secteur café-cacao.

Le 1er forum des affaires des OPA, il faut le noter, était présidé par le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan. Ouvert le 29 octobre 2013, ce 1er forum des affaires des OPA referme ses portes le 31 octobre 2013.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023