jeudi 31 octobre 2013 par Xinhua

Les experts en technologie participant au sommet 2013 Transformer l'Afrique dans la capitale rwandaise Kigali appellent à un partenariat fort entre les secteurs public et privé pour faire avancer l'agenda des TIC en Afrique.
Plus de 1500 participants, comprenant les chefs d'Etat de sept pays africains et les cadres de Microsoft, Samsung, Facebook et IBM ont honoré la réunion de leur présence pour comprendre comment l'Afrique peut tirer profit du haut-débit pour transformer les communautés, les gouvernements et le secteur privé.

La conférence devrait trouver une réponse à la question : comment le pouvoir transformatif des TIC et de la connectivité, aux côtés des possibilités de croissance et de développement, est disponible sur tout le continent africain ? .

S'exprimant lors de la réunion ayant pour thème Le Futur livré aujourd'hui mardi, le président rwandais Paul Kagamé a déclaré que l'Afrique doit entamer une révolution numérique qui a le pouvoir de transformer les communautés en améliorant l'accès à l'information. Il a indiqué que le partenariat privé-public dans l' industrie des TIC formera une base forte pour développer les compétences technologiques et les innovations sur le continent.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023