lundi 11 novembre 2013 par Le Mandat

Grincements de dents à Dakar

Les Eléphants de Côte d'Ivoire affrontent leurs homologues sénégalais le 16 novembre prochain, à Casablanca. Pour cette rencontre importante, les 25 commandos se retrouveront ce lundi à Paris, pour rallier directement le Maroc.

Le match retour entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire, comptant pour la manche retour des barrages du Mondial 2014 se disputera à Casablanca, au Maroc le samedi 16 novembre, à 19 heures. Pour préparer cette rencontre qui ouvre directement les portes du Mondial brésilien, Didier Drogba et ses coéquipiers se rendront directement à Casablanca. Avant de mettre le cap sur la capitale marocaine, les 25 commandos de Sabri Lamouchi se retrouveront d'abord à Paris, en France ce lundi.

Et, c'est dans l'après-midi qu'ils embarqueront pour la capitale économique du Maroc. Une fois en terre marocaine, Sabri Lamouchi et son groupe prendront leurs quartiers au Wellness Center, un centre sportif qui dispose de trois terrains d'entraînement, situé à 20 minutes du stade Mohamed V où le match se disputera, selon une source de la FIF. Ce stage de préparation des Eléphants débute donc ce lundi avec une séance de décrassage à 17H30 (heure locale, 17h30 GMT). Pour affronter le Sénégal dans ce match décisif, Sabri Lamouchi affûtera ses armes, ses stratégies au tour de cinq séances d'entraînement dont la dernière est programmée le vendredi 15 novembre à 19H00 au stade Mohamed V.

Comme on le constate, les Eléphants ne séjourneront pas dans la capitale ivoirienne, avant d'affronter le Sénégal. Les nombreux supporters des Eléphants ne verront pas leurs stars cette fois-ci, comme ils en ont l'habitude, avant chaque production de la sélection ivoirienne en Afrique. En accord avec le staff technique, la Fédération ivoirienne de football a préféré organiser le stage de préparation à Casablanca. Tout le souhait des Ivoiriens, c'est qu'ils en reviennent avec le ticket pour Brésil 2014. Rappelons que les Ivoiriens avaient battu les Sénégalais (3-1) au stade Félix Houphouët-Boigny le 12 septembre. Ils ont donc un pied au pays du roi Pelé.

Ça ne va pas à Dakar

Si l'union entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la tutelle est scellée pour cette rencontre, ce n'est pas tellement le cas au Sénégal. A quelques jours du match retour, la Fédération sénégalaise de football (FSF) et sa tutelle ne semble pas s'accorder. Selon une source proche de cette Fédération, le budget de 180 millions FCA proposé pour la préparation des Lions de la Téranga serait revu à la baisse. Une décision du ministre sénégalais des Sports. Il aurait exigé une réduction de 30 millions FCFA. Ce que proteste la FSF.

Au match aller, les Ivoiriens nous avaient mis dans de bonnes conditions et nous voulons rendre la monnaie de la pièce d'autant plus que ces derniers seront à Casablanca au plus tard le 10 de ce mois, cite une autre source. Alors que les Lions, eux, doivent entrer en stage à partir de ce dimanche, la FSF indique ne pas avoir la totalité du budget requis pour l'organisation de la rencontre. Selon des informations en provenance du Sénégal, la délégation sénégalaise composée du staff technique qui devait rallier le Maroc le samedi dernier, est bloquée à Dakar .

Francis Aké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023