lundi 11 novembre 2013 par Le Mandat

Prendre en charge efficacement l'hypertension artérielle et déceler les complications. La Fondation Institut de Cardiologie d'Abidjan (ICA) en a fait son credo.

Et pour réussir cette ambition qu'elle s'est assignée, la Fondation a décidé de tabler sur la formation des médecins généralistes. Pour ce faire, une trentaine d'entre eux ont eu droit à une formation, le samedi 9 novembre, autour du thème : ?'Traitement de l'HTA ?'. Une formation assurée par Pr. Iklo Coulibaly et Dr. Charles Philippe Zobo, qui a permis aux médecins d'être capable d'administrer aux patients hypertendus un traitement (non médicamenteux ou /et un traitement médicamenteux).

La Fondation ICA n'est pas à sa première séance de formation des généralistes. Bien avant celle-ci, elle avait procédé à la formation de 30 autres généralistes, le 31 août dernier sur le mode de diagnostique de l'HTA. La Fondation ICA, dans ses activités de lutte contre l'HTA, mène des campagnes de sensibilisation auprès du grand public, des établissements scolaires, des entreprises et communautés diverses sur les cardiopathies et les facteurs de risque. Elle organise aussi des séances de dépistage sur l'Hypertension artérielle, renforce les capacités du personnel de l'ICA par des stages de recyclage ou de formation.

F.T

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023