mardi 7 janvier 2014 par Le Mandat

Le marché des transferts pour cet hiver en Europe est ouvert depuis peu. Les footballeurs internationaux ivoiriens ne sont pas très courtisés en ce moment.

Les footballeurs internationaux ivoiriens séjournent depuis quelques semaines sur les bords de la Lagune Ebrié pour des vacances bien méritées. Pendant qu'ils se ressourcent au pays avant de reprendre le chemin de leurs clubs respectifs, leur avenir sportif se joue à ce mercato hivernal qui a cours en ce moment. Beaucoup d'entre eux ont leurs noms inscrits sur des short-listes de clubs huppés qui veulent obligatoirement s'attacher leurs services. Le premier ivoirien en vogue sur le marché des transferts cet hiver est bien Salomon Kalou. Partira-t-il de Lille ou pas cet hiver ? Difficile de répondre à cette question pour le moment. Toujours est-il que son nom est cité dans les départs du côté du Losc. Auteur d'une très bonne saison avec les Doggs, l'International ivoirien de 28 ans intéresse plus d'un club. Et d'après Sky Sports, trois formations de Premier League anglaise sont intéressées par son profil. En l'occurrence, Arsenal, Tottenham, Liverpool et même Chelsea son ancien club. L'ancien joueur de Chelsea est également convoité par deux clubs de série A à savoir : l'As Rome et le Milan Ac. Tout cela, sans oublier les turcs de Fenerbahçe et Besiktas, qui aimeraient également l'avoir dans leurs rangs. Pour l'instant, le cadet de Bonaventure dit se sentir bien à Lille. Affaire à suivre.
Après Kalunho, Constant Djakpa, l'actuel pensionnaire de Francfort (première division allemande) est aussi très sollicité. Plusieurs clubs se sont manifestés. En l'occurrence, l'Olympique de Marseille, Bordeaux. En Allemagne, mon club est en pleine discussion avec moi pour une éventuelle prolongation. Le Bayer Leverkusen veut revenir. J'ai eu à discuter avec trois clubs, pas à 100%, mais qui veulent également m'enrôler. Il y a le Borussia Dortmund, le Werder de Brême Je ne connais donc pas ma prochaine destination. Mais si je me sens mieux à la maison, autant rester. Donc, j'attends toujours , a-t-il révélé dans une interview accordée à Le Mandat. Le jeune attaquant de Saint-Etienne, Max Gradel n'est pas en reste. En manque de temps de jeu chez les Verts, il désire partir si Leeds, son ancien club Anglais de Ligue 2 ne s'oppose pas à l'accueillir. Cependant, le club allemand de Werder de Brême veut également s'attacher ses services.
Casés, mais toujours lorgnés
Quant à Traoré Laciné, il est déjà la propriété de l'As Monaco depuis quelques jours en provenance de l'Anzhi Makchakala. Convoité par plusieurs clubs, il a finalement opté pour l'As Monaco. L'attaquant ivoirien a signé un contrat de cinq ans avec le club de la Principauté. Il est donc depuis dix jours, un joueur de l'As Monaco. L'ancien buteur du Fc Kuban, qui voulait coûte que coûte quitter le club du Daguestan, a préféré Monaco à l'As Rome et West Ham qui avaient eux aussi fait des offres à l'Anzhi. S'il a signé à Monaco, rien ne dit cependant qu'il va jouer cette saison pour le club monégasque. Son avenir immédiat est lié au sort de Falcao. Traoré sera prêté si le buteur colombien décide de continuer l'aventure sur le Rocher. L'As Roma de Gervinho et West Ham se sont déjà positionnés pour le buteur ivoirien de 23 ans en prêt. De son côté, Cissé Sékou, précédemment à Feyenoord Rotherdam, est en essai à Genk en Belgique. Recherché par plusieurs clubs européens, Didier Drogba, le Capitaine des Eléphants, a opté pour la stabilité. Il veut demeurer à Galatasaray jusqu'à la fin de son contrat en juin prochain. La liste n'est pas exhaustive. Affaire à suivre.

Francis Aké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023