vendredi 4 avril 2014 par Le Mandat

En marge de la 28ème Conférence régionale de la Fao, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a mis son séjour tunisien à profit pour échanger avec les autorités du pays hôte.

Le lundi 24 mars 2014, le chef de la délégation ivoirienne a été reçu en audience, au Palais de Carthage de Tunisie, par Chamakh Mokhtar, Conseiller économique auprès du président de la République. Il était assisté par Lotti Nalouti, attaché diplomatique. Au cours de l'audience qui a duré plus de 40 minutes, le ministre Adjoumani et son hôte ont échangé sur les opportunités qu'offrent les deux pays amis, à coopérer sur le plan économique. La Tunisie est aujourd'hui de plus en plus présente dans notre pays. Cela, grâce au Groupe tunisien Soroubat, spécialisé dans les travaux publics, qui vient de construire l'autoroute Pacobo-Yamoussoukro. Il y a également la compagnie aérienne, Tunis air, qui désert la Côte d'Ivoire au moins trois fois par semaine , a relevé le ministre. Avant d'ajouter que depuis l'arrivée du Président Alassane Ouattara au pouvoir, la Côte d'Ivoire se porte mieux. Mon pays, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara, est ouvert aujourd'hui aux investisseurs africains et au monde entier, pour être d'ici à 2020, un pays émergent, a-t-il indiqué.

Pour redynamiser le commerce entre les deux pays, l'idée d'évoluer vers des Show-room a été émise. Notre objectif, c'est d'arriver à un partenariat gagnant-gagnant entre Tunisiens et Ivoiriens , a souhaité Adjoumani. Répondant à son homologue, le conseiller du Président tunisien a salué l'excellente relation entre les Présidents Alassane Ouattara et Moncef Marzouki. La Tunisie, a déclaré Mokhtar Chamakh, n'a pas assez de ressources naturelles, ni de matières premières, mais un savoir-faire qu'elle souhaite partager.

BS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023