vendredi 11 avril 2014 par Le Mandat

Les pensionnaires du service des grands brulés du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody peuvent pousser un ouf de soulagement. Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire et par ailleurs présidente fondatrice de la Fondation Children of Africa vient d'offrir à ce service, un don en médicaments d'une valeur de 5 millions FCFA. En outre, elle a décidé de prendre en charge les frais d'hospitalisation du petit Kéh Dorgelès, âgé d'environ trois ans et brulé au 3è degré dans un incendie survenu à Sinfra le 1er février 2014.
Cette bonne nouvelle a été portée, hier, à la connaissance des responsables de ce service et de ses pensionnaires par Mme Sangaré Nadine, directrice Côte d'Ivoire de la Fondation Children of Africa. Elle y est arrivée les mains chargées de friandises et d'enveloppes d'une valeur de 500.000 FCFA qu'elle a distribuées aux malades hospitalisés. Mme la présidente de la fondation Children Of Africa est très sensible à vos situations. C'est pourquoi, elle m'a dépêchée avec ces dons pour vous témoigner son soutien. Elle tire son chapeau également au personnel de ce service qui se bat pour donner le bonheur aux malades. Elle m'a donc chargée de mettre à votre disposition des médicaments d'une valeur de 5 millions FCFA afin de soulager un tant soit peu l'angoisse des malades et leurs parents. Nous sommes également arrivés avec les premiers médicaments pour le soin du petit Dorgelès , a-t-elle expliqué.
Les parents des malades, notamment ceux du petit Dorgelès ont témoigné leurs infinies gratitudes à Mme Dominique Ouattara. Seul Dieu peut témoigner de la joie qui nous anime actuellement. C'est une femme au c?ur d'or. Nous prions Dieu afin qu'il continue de l'épauler avec son mari dans la noble mission qu'il les a confié , ont témoigné M. et Mme Kéh, les géniteurs du petit Dorgelès. Dr Vilasco Brigitte a exprimé toute la reconnaissance du personnel du service des grands brulés du Chu de Cocody, à la présidente de Children Of Africa pour les dons en médicaments.
Aboubakar Sangaré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023