mardi 29 avril 2014 par Le Mandat

La ministre de l'Education nationale, Kandia Camara a honoré, récemment à Yamoussoukro, des personnalités dont les contributions au développement du système éducatif ne passent pas inaperçues. Parmi eux, le président Aka Aouélé qui vient encore une fois d'être distingué au rang de Commandeur dans l'Ordre du mérite éducatif.

La cérémonie de la 2ème édition des journées d'hommage aux femmes du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET), parrainée par Mme Clarisse Duncan, a servi de cadre pour la reconnaissance des actes posés par les récipiendaires. Cette 2ème édition s'est déroulée, le samedi 26 avril 2014, à Yamoussoukro. 300 médailles ont été attribuées, à cet effet, à des agents, à des structures et à des partenaires du secteur éducatif.
Le Docteur Aka Aouélé a été élevé au rang de Commandeur dans l'ordre du mérite éducatif, pour les nombreuses réalisations dans le domaine de l'Education nationale et particulièrement dans sa région. A son actif, l'on peut signaler la construction de nouveaux établissements secondaires et primaires. Il a équipé et réhabilité des écoles existantes, sans oublier la création des cantines scolaires, etc. Le président Aouélé, absent à la cérémonie, sa distinction a été remise à son 1er vice-président Youo Dogbo. Il reçoit ainsi, pour une seconde fois, une deuxième distinction.
Déjà en 2009, le Dr Aka Aouélé avait été fait officier dans l'ordre du mérite éducatif. Aussi, la ministre Kandia Camara a-t-elle exprimé particulièrement sa gratitude en le distinguant de nouveau. En recevant la médaille, le 1er vice-président de la région du sud-comoé M.Youo Dogbo, représentant le ministre Aka Aouélé a dit : C'est un honneur d'avoir un travailleur à la tête de sa région, c'est également un modèle pour nous .
MT

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023