mercredi 30 avril 2014 par Le Mandat

Le Comité régional Awoulaba du Tonkpi a ouvert la série des finales régionales du concours Awoulaba Côte d'Ivoire, le vendredi 25 avril dernier, au jardin de la préfecture de Man. Ce sont Bouikalo Lou Tina Alice, Brou Loulou Christine et Guéi Aminata qui se sont respectivement qualifiées Awoulaba, première et deuxième Saraman de la région du Tonkpi.
Prévue pour 21h, c'est à 23h que cette fête de la beauté féminine africaine a démarré avec les prestations des troupes artistiques, Léthé Copé et Tro Afrique, qui ont réveillé le public du grand Yacoubadougou Paris .
Après les différentes allocutions et des trois défilés des 08 candidates en lice, le jury, présidé par Soro Nalourgo, Greffier en chef au Tribunal de 1ère instance, a porté son choix sur Bouikalo Lou Tina Alice, 41 ans, professeur d'Anglais à Bingerville, et mère d'un enfant. Elle a eu comme première Saraman, Brou Loukou Christine, 26 ans, institutrice à Man et mère de 2 enfants. Guéi Aminata, la 2è Saraman, coiffeuse, âgée de 25 ans et mère de 02 enfants.
Cette finale régionale qui était placée sous l'autorité du Préfet, Soro Kayaha Jérôme, sous la présidence de Bamba Mamadou, opérateur économique et sous le parrainage de Mme Jeannette Badouel, maire de la commune de Logoualé, a vu la participation des artistes Zino l'impérial, Eddy lover et
Florence Doua.

Oulai B. Nadège
(District des montagnes)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023