mercredi 7 mai 2014 par Le Mandat

La cérémonie des oints de l'Eglise du Christianisme relevé par un enfant d'Afrique (Crea), organisée, le dimanche 04 mai dernier, à l'église mère, sise à Abobo-Avocatier, a été l'occasion saisie par le père fondateur de cette église, le Guide suprême, Papa Djago Gilbert, pour envoyer plusieurs messages fort à la nation ivoirienne.
Il a exhorté les Ivoiriens à s'inscrire résolument dans le processus de réconciliation en cours. D'avoir foi aux capacités des gouvernants actuels et surtout de tourner dos à la calomnie et à la médisance. Notre Dieu est un Dieu d'amour. Demeurez en prières. Et surtout cultivez l'amour du prochain. On ne peut pas prétendre aimer Dieu et se réjouir des nouvelles de la mort de son prochain. Le Président Ouattara est le choix de Dieu. En tant que tel, tant que Djago sera là, il ne lui arrivera rien , a-t-il martelé.
Aux chrétiens qui ont recours aux forces mystiques pour devenir riche, l'homme de Dieu a fait savoir que la seule richesse qui vaille la peine d'être recherchée, reste et demeure l'amour de Dieu.
Au cours de cette cérémonie, 28 fidèles ont reçu l'onction de l'église Crea. Aux serviteurs célébrés, le guide spirituel, Papa Djago, leur a recommandé de poursuivre dans leurs actions de recherche de la face de Dieu. Vous venez de recevoir le Saint esprit. Vous devez donc être les ambassadrices et ambassadeurs de l'église Crea, cela partout où vous vous trouverez , a-t-il exhorté. Les nouveaux promus ont été élevés au rang de Vétéran, de Senior, d'Assistants leaders et de Leaders selon les cas.
C'est par des cantiques à l'endroit du Seigneur Jésus-Christ que cette fête, qui a vu la participation de toutes les Crea, a pris fin.

Aboubakar Sangaré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023