mardi 20 mai 2014 par Le Mandat

L'Union nationale des locataires de Côte d'Ivoire (Unaloci) a exprimé son inquiétude au sujet des nouveaux textes qui réglementeront le secteur de l'immobilier.
Dans une déclaration faite le lundi 15 mai dernier, Sanogo Yaya, le président de cette Union, a déploré le fait que le Gouvernement n'ait pas limité le nombre d'avance au moment de la location des maisons.
Si la caution de la maison a été fixée à deux mois, l'Unaloci exige que l'avance soit limitée à un (1) mois. Elle demande à l'Etat de veiller à l'application des décisions qu'il a lui-même arrêtées.
En outre, Sanogo Yaya a plaidé pour que les prix des loyers soient plus raisonnables. Il faut uniformiser le prix des logements qui ont les mêmes valeurs locatives, en fixant aux bailleurs un barème infranchissable en fonction des communes et des quartiers. Nous tenons à prévenir le Gouvernement que si sa réforme unilatérale s'avère inefficace et moins contraignante, nous allons réagir en organisant des manifestations pour que les discussions tripartites (Gouvernement, Bailleurs et Locataires) reprennent.
Pour les nouvelles dispositions qui sont en train d'être prises par le Gouvernement, pour régulariser le secteur de l'immobilier en Côte d'Ivoire, Sanogo Yaya souhaite que la société civile y soit associée.
Pour finir, le patron de cette organisation a remercié le Gouvernement, pour ses efforts visant à faire baisser les prix des produits de première nécessité.

Paul Kouakou
(Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023