mercredi 21 mai 2014 par Présidence

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 20 Mai 2014, en fin d'après-midi, au Palais de la Présidence de la République, avec le Conseil d'Administration de la World Cocoa Foundation (Fondation Mondiale du Cacao).
Intervenant à cette occasion, le Chef de l'Etat qui s'est dit heureux de recevoir le Conseil d'Administration de la World Cocoa Foundation, a encouragé les membres de cette Organisation à poursuivre leurs actions pour une augmentation de la productivité du Cacao en Côte d'Ivoire.
Le Président de la République a ensuite expliqué à ses interlocuteurs l'importance du binôme Café-Cacao dans notre économie, avant de mettre en exergue les réformes réalisées par le Gouvernement ivoirien pour garantir des revenus stables et meilleurs aux producteurs.
Le Chef de l'Etat a également relevé les efforts de notre pays pour lutter contre le travail des enfants dans la cacaoculture tout en insistant sur la volonté du Gouvernement d'offrir des meilleures conditions de vie et de travail aux producteurs.
A cet égard, le Président Alassane OUATTARA a expliqué à ses hôtes les grands chantiers de reconstruction engagés par son Gouvernement à travers, notamment, le Programme Présidentiel d'Urgence (PPU) qui prend en compte les infrastructures de base (eau, électricité, routes, centres de santé, écoles) et dont l'objectif est de faire de la Côte d'Ivoire, un pays émergent à l'horizon 2020.
Pour terminer, le Chef de l'Etat a invité les pays producteurs de cacao à s'unir pour mieux défendre leurs intérêts.
Le Conseil d'Administration de la World Cocoa Foundation (WCF), par la voix de son Président, M. Bill Guyton, a présenté l'initiative ?'Cocoa Action'' (Action pour le Cacao) qui marque l'engagement de l'industrie du chocolat et du Cacao à mener des actions conjointes et concertées pour un
développement durable de la cacaoculture en Côte d'Ivoire tout en prenant en compte le plan national de développement de ce secteur.
A cet égard, il a annoncé la signature, entre le Ministère ivoirien de l'Agriculture et le Conseil d'Administration de la World Cocoa Foundation, d'une déclaration d'intention d'appui au secteur du Cacao.
Cet appui permettra d'augmenter la productivité du Cacao, d'améliorer les conditions de vie et travail des producteurs et de lutter contre les pires formes du travail des enfants dans la cacaoculture.
Notons que le Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Amadou GON COULIBALY et le Ministre de l'Agriculture, M. Mamadou Sangafowa COULIBLALY, ont pris part à cette rencontre.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023