samedi 31 mai 2014 par Xinhua

La Représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en Côte d'Ivoire Aïchatou Mindaoudou a indiqué vendredi que la mission onusienne sera aux côtés de la Côte d'Ivoire pour l'organisation de l'élection présidentielle de 2015.

Selon Mme Mindaoudou qui intervenait lors d'un entretien avec des médias, l'accompagnement des Nations Unies sera multiforme.

"Il s'agira notamment d'un appui logistique, et d'un appui en terme de formation ", a-t-elle précisé, rappelant que les Nations Unies ont toujours oeuvré pour la paix et la sécurité en Côte d'Ivoire.

Pour la Représentante spéciale, "les élections de 2015 seront un tournant dans la vie politique et économique de la Côte d'Ivoire".

Mme Mindaoudou a ainsi appelé les Ivoiriens à surmonter leurs divergences politiques en vue d'éviter au pays une autre crise postélectorale.

"Les Ivoiriens doivent montrer qu'ils ne veulent plus retourner à la crise électorale de 2010", a-t-elle noté.

L'élection présidentielle est prévue pour octobre 2015 en Côte d'Ivoire.

Au moins quatre candidatures dont celle du président actuel Alassane Ouattara se sont déjà signalées pour ce scrutin.

A plusieurs occasions, le pouvoir et l'opposition ainsi que les organisations de la société civile ont émis le voeu de voir s'organiser dans le pays une élection présidentielle crédible, transparente et inclusive afin de refermer la "parenthèse électorale douloureuse" de 2010 et 2011.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023