mercredi 4 juin 2014 par Xinhua

Le gouvernement ivoirien a lancé mardi à Abidjan une vaste enquête afin de dénombrer les biens immobiliers publics frauduleusement et illicitement cédés dans la capitale économique ivoirienne.

L'opération est menée par la Société de gestion du patrimoine immobilier de l'Etat (Sogepie) et concerne quelque 32 761 biens administratifs, a indiqué son directeur général, Souleymane Camara.

"Cela fait plusieurs années que le patrimoine immobilier de l'Etat n'a pas fait l'objet d'un inventaire exhaustif et périodiquement actualisé", a-t-il déploré.

Selon M. Camara, cette situation a conduit à "une méconnaissance du patrimoine immobilier de l'Etat, à des appropriations et occupations illicites des bâtiments administratifs, à des oublis d'immeubles publics et à des cessions illégales d'actifs immobiliers".

"L'enquête permettra d'établir la cartographie des sites à forte potentialité de bâtiments administratifs usurpés aux fins de leur identification, notamment", a-t-il dit.

"Un comité est mis en place et un numéro vert disponible pour identifier les bâtiments occupés de manière frauduleuse afin d'engager les procédures de récupération", a conclu le directeur général de la Sogepie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023