vendredi 27 juin 2014 par Xinhua

Le président ivoirien Alassane Ouattara s'est dit attristé mercredi par la défaite de l'équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire face à la Grèce.

"Nous sommes tous très affectés par le résultat du match contre la Grèce. Nous étions si près de la qualification en huitième de finale. L'on ne peut qu'éprouver une très grande tristesse", a déclaré le chef de l'Etat à l'entame d'un conseil des ministres.

"Je souhaite beaucoup de courage à tous nos compatriotes, en particulier les membres de notre équipe nationale et les supporters des Éléphants", a ajouté M. Ouattara.

La Côte d'Ivoire a été battue mardi par la Grèce dans le cadre de son troisième match de poule, un match qui était décisif pour sa qualification. La Côte d'Ivoire, qui faisait partie des cinq pays africains qui participaient au Mondial de football 2014 au Brésil, a ainsi été éliminée de la compétition.

Au-delà des autorités, cette élimination a créé une grande déception et une amertume au sein de la population ivoirienne qui rêvait d'une qualification historique du pays pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023