mercredi 27 aout 2014 par Xinhua

A cause de l'épidémie d'Ebola, la Côte d'Ivoire veut délocaliser son match de football contre la Sierre Leone, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2015, prévu à Abidjan le 6 septembre.

"Nous sommes dans l'impossibilité d'organiser ce match. La rencontre Côte d'Ivoire-Sierra Leone ne peut donc pas avoir lieu en Côte d'Ivoire le 6 septembre", a déclaré mercredi le ministre ivoirien des Sports Alain Lobognon lors d'un entretien avec des médias.

Il a rappelé les dispositions prises par le gouvernement ivoirien, notamment la suspension des vols en provenance et à destination de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone touchés par le virus, ainsi que la suspension de l'organisation des compétitions internationale jusqu'à nouvel ordre.

Selon le porte-parole de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) Pierre Gondo, la délocalisation du match est à l'étude en concertation avec la Confédération africaine de football (CAF).

La fièvre Ebola frappe depuis plusieurs mois quatre pays ouest- africains, dont la Guinée et le Liberia, voisins de la Côte d'Ivoire, causant plus de 1.400 décès.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023