mardi 2 septembre 2014 par Xinhua

La star internationale de football d'origine ivoirienne Yaya Touré s'est engagée dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Afrique, a- t-on appris lundi de source proche des médias sportifs.
"Tous les week-end, dans des stades de football, je donne de la joie à mes milliers de fans à travers la monde. Dans le même temps, je reste très sensible aux souffrances des millions de personnes dans le monde et surtout en Afrique, continent certes dynamique, mais en proie à plusieurs maux, dont la maladie de la Fièvre hémorragique Ebola", a indiqué Yaya Touré dans un communiqué de presse.
"L'utilisation de la popularité du football pour accroître la sensibilisation devrait nous aider à gagner ce match contre le virus Ebola et j'en appelle à l'ensemble des footballeurs, surtout africains, à oeuvrer pour ce combat", a-t-il ajouté.
Une initiative de lutte contre la maladie avait déjà été lancée par l'ex-star du football d'origine libérienne George Weah à travers son association Ebola Emergency.
Yaya Touré a affirmé soutenir "de toutes ses forces" cette initiative et a invité ses fans à lui emboîter le pas.
La Côte d'Ivoire, frontalière de la Guinée et du Liberia, gravement touchés par le virus Ebola, n'est pas encore atteinte par la maladie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023