mercredi 3 septembre 2014 par Xinhua

Les autorités ivoiriennes décident de maintenir fermées les frontières de la Côte d'Ivoire avec les pays voisins touchés par l'épidémie d'Ebola en autorisant toutefois l'ouverture de couloirs humanitaires.
La décision a été prise à l'issue d'une réunion du Conseil national de sécurité (CNS) sur la gestion de l'épidémie de la maladie à virus Ebola présidée lundi par le chef de l'Etat Alassane Ouattara.

"Le Conseil national de sécurité décide du maintien de la mesure de fermeture des frontières", indique le communiqué final de la réunion.

Selon le texte, les autorités ivoiriennes autorisent "cependant l'ouverture de couloirs humanitaire, économique et sanitaire" en direction des pays voisins affectés par l'épidémie d'Ebola "dans le respect des dispositions de l'Organisation mondiale de la santé ".

L'épidémie a fait plus de 1.400 morts dans la région ouest- africaine, précisément en Guinée, au Liberia, en Sierra Leone, au Nigeria et au Sénégal.

La Côte d'Ivoire a fermé ses frontières avec la Guinée et le Liberia le 22 août et suspendu les vols en provenance ou à destination des pays touchés par Ebola.

Les autorités ivoiriennes assurent que, pour l'heure, aucun cas de fièvre hémorragique Ebola n'a été signalé en Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023