mercredi 24 septembre 2014 par Présidence

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu ce mardi 23 septembre 2014, une séance de travail avec l'ancien Premier Ministre du Royaume Uni, M. Gordon BROWN, par ailleurs chargé de l'Education auprès des Nations Unies.
Ont également pris part à cette réunion, Mme Alice ALBRIGT, Directrice Générale du Partenariat mondial pour l'Education ainsi que les Représentants de la Banque Mondiale, de l'UNICEF et de plusieurs pays.
Faisant le point de la séance de travail, Mme Kandia CAMARA, Ministre de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique, a indiqué que les entretiens ont porté sur la question de l'Education en Côte d'Ivoire, et singulièrement sur l'éducation des enfants ivoiriens pour lesquels le Chef de l'Etat veut rendre l'école obligatoire dès l'âge de six (6) ans.
Cette réunion a donc permis, selon la Ministre Kandia Camara, de réfléchir sur le financement de ce vaste programme, qui prend en compte la construction de plus de 4000 classes dans le primaire dès 2015- 2016 ; et de 30.000 classes sur une période de 8 à 9 ans. Ce Programme prévoit également la construction de 1000 lycées dans le secondaire ; le tout pour un financement de 4000 milliards de F CFA.
Ce chantier, de l'avis de Mme Kandia CAMARA, a rencontré l'assentiment de M. Gordon BROWN, qui a décidé de mobiliser ses partenaires afin d'aider la Côte d'Ivoire pour son financement.
À l'issue de cette audience, le Président de la République a pris part, en compagnie de la Première Dame, à une réception offerte par le Président Barack Obama aux Chefs d'Etat et de Gouvernement.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023