vendredi 3 octobre 2014 par Le Mandat

Depuis sa prise de fonction, Hervé Renard a effectué son premier regroupement avec les Eléphants locaux (dont il a également la charge), du 24 au 28 septembre dernier. Dans un entretien accordé au site internet de la Fédération ivoirienne de football (Fif) sur la publication de sa liste face au Congo, il a brossé le sujet. Cette sélection était composée de beaucoup de jeunes. Notamment des joueurs issus de la sélection des moins de 20 ans.

Et j'ai la chance d'avoir Ibrahim Kamara comme adjoint, parce qu'il connaît mieux que moi le football des jeunes en Côte d'Ivoire. Mais de manière générale, les équipes locales sont en grande partie composées de très jeunes joueurs qui vont représenter le futur du football ivoirien. Et je pense qu'aujourd'hui, la Côte d'Ivoire peut être fière d'avoir obtenu la qualification des U20 et des U17 pour leurs Can respectives. Bref, j'ai pris plaisir à travailler avec ces joueurs locaux. C'est intéressant de travailler avec eux et cela va leur permettre aussi de sentir une nouvelle énergie. Et je l'espère aussi, cela va leur permettre d'avoir la force mentale d'aller bousculer ceux qui sont en Europe. Je le répète, aujourd'hui, l'objectif c'est de former une équipe. Et ce n'est pas seulement avec de grandes individualités qu'on le fera. Donc chacun a sa place .

Pour ce qui est de son avis sur les Eléphants cadets qui ont obtenu leur qualification pour la Can au Niger en 2015, il a déjà repéré des joueurs. J'ai vu une équipe avec beaucoup de qualités. J'ai vu notamment un joueur au milieu de terrain qui portait le N°8 (ndrl : Doumbia Drissa). Avec mon ?il de Sélectionneur de l'équipe A, je me dis que ce joueur n'a plus grand-chose à faire avec les moins de 17 ans. Donc il faut qu'il nous rejoigne le plus rapidement possible avec l'équipe locale dans un premier temps. Quand on le voit évoluer on sait à qui il fait penser. Tous les Ivoiriens ont la même réponse (ndrl : Yaya Touré). Donc il ne faut pas tarder et il faut voir s'il est apte à bousculer les locaux. Parce qu'avec ce qu'il a montré ce week-end, il est capable de faire partie de cette équipe locale. Il ne faut pas regarder l'âge, il faut regarder les qualités du joueur et perdre le moins de temps possible , conclut-il.

F.A

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023