lundi 17 novembre 2014 par Service d'Information de l'ONU

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a publié lundi un mini-recueil de données complètes et détaillées sur la nutrition dans toutes les régions du monde en vue de la Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) qui a lieu à Rome cette semaine.

Le rapport contient diverses données et graphiques illustrant les tendances de divers aspects tels que les carences en micronutriments, le surpoids, l'obésité et les maladies non transmissibles de 1990 à nos jours. Il contient aussi plusieurs indicateurs chiffrés sur les interactions entre la nutrition, la santé et l'environnement.

Le rapport sera utile aux décideurs, car il fournit une vue d'ensemble des divers aspects de la nutrition aux niveaux national, régional et mondial, a déclaré le Directeur adjoint de la Division de la statistique de la FAO, Josef Schmidhuber, dans un communiqué de presse.

Il sert de point de départ pour analyser les politiques alimentaires sur la base de données probantes et obtenir un tableau plus complet des effets de la nutrition sur la santé et l'environnement , a-t-il ajouté.

La CIN2, réunira plus de 100 ministres et représentants de la société civile pour débattre des défis du XXIème siècle dans le domaine de la nutrition. Le rapport sera utilisé par les délégations pour comparer et analyser les données nationales durant la Conférence et informer les décideurs quand ils auront regagné leur pays.

Un pays qui ne prête pas attention aux besoins nutritionnels de sa population le paye cher, en termes de dépenses sanitaires et de perte de productivité, et cela peut freiner considérablement son développement économique , a affirmé la Directrice de la Division de la nutrition de la FAO, Anna Lartey, en soulignant que la nutrition est essentielle pour le développement.

Les données du rapport montrent que si des progrès ont été accomplis dans la réduction de la proportion de personnes sous-alimentées dans le monde, l'objectif plus ambitieux du Sommet mondial de l'alimentation de 1996, qui porte sur la réduction du nombre de personnes qui souffrent de la faim d'ici à 2015, reste hors de portée. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023