jeudi 8 janvier 2015 par Xinhua

Le président ivoirien Alassane Ouattara a promis mercredi à Abidjan de prendre à bras-le-corps le dossier de l'emploi des jeunes qui se pose avec acuité dans le pays.

A l'occasion d'un conseil des ministres, M. Ouattara a déclaré que des mesures appropriées seront prises dans les prochains jours afin de régler durablement la question.

"La problématique de l'emploi, notamment l'emploi des jeunes demeure une réelle préoccupation. C'est pourquoi, j'ai fait de la politique de l'emploi et de la création d'activités pour les jeunes un engagement personnel", a-t-il expliqué.

"Plus d'un million d'emplois ont été créés depuis notre accession au pouvoir. Mais cela ne suffit pas. Nous ferons en sorte d'accélérer ce rythme", a souligné le chef de l'Etat.

Alassane Ouattara a promis la mise en place effective de projets qui devront être de véritables pourvoyeurs d'emplois. Il a notamment annoncé la mise sur pied d'un fonds pour faire face au problème de l'emploi jeunes.

Selon le gouvernement ivoirien, le taux de chômage en Côte d'Ivoire est estimé à 5,3% conformément aux "critères internationaux", mais peut atteindre 25% selon les "réalités" locales marquées par le sous-emploi et l'emploi informel.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023