lundi 12 janvier 2015 par Présidence

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce lundi 5 janvier 2015, au Palais de la Présidence de la République, successivement, avec le Nouvel Expert indépendant de l'ONU aux Droits de l'Homme pour la Côte d'Ivoire, M. MOHAMMED Ayat, et la Vice Premier Ministre du Cap Vert, Mme Mara Cristina FONTES LIMA.

M. MOHAMMED Ayat a indiqué, au terme de l'entretien, qu'il est venu dans le cadre de ses rencontres avec certains partenaires importants, échanger avec le premier d'entre eux en l'occurrence le Chef de l'Etat. Il a jouté que leur entretien a porté sur la situation des droits de l'homme en Côte d'Ivoire mais également sur le processus dans lequel il inscrit sa mission, à savoir aider le pays à améliorer le respect et la protection des droits de l'homme.

Quant à Mme Mara Cristina FONTES LIMA, elle a dit être porteuse d'un message du Président du Cap vert, SEM Jorge FONSECA, à son homologue ivoirien ; lequel message a trait à la candidature du Ministre des Finances du Cap Vert, Mme Cristina DUARTE, à la Présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD). Dans ce cadre, le Cap Vert, a souligné la Vice Premier Ministre, sollicite l'aide et l'appui de la Côte d'Ivoire et du Président Alassane OUATTARA pour ?'trouver le bon chemin'' et faire de la BAD, une ?'Banque au service de l'Afrique ; qui a une vision de transformation au- delà de la lutte contre la pauvreté''.

Le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, M. Charles Diby KOFFI, a pris part à cette rencontre.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023