mardi 27 janvier 2015 par Xinhua

Le contrat de centrale électrique au gaz signé par les autorités ivoiriennes avec la société Aggreko, basée en Ecosse, vient d'être prolongé de trois ans avec une option de reconduction ultérieure de deux ans, annonce un communiqué de la société publié lundi à Abidjan.

"Nous sommes heureux de prolonger le contrat de la centrale électrique d'Aggreko, cette centrale représente un pilier important de notre programme d'amélioration des infrastructures énergétiques dans tout le pays", a affirmé le directeur général de CI-Energies (parapublique), Amidou Traore, cité par le communiqué.

La centrale électrique d'Aggreko, installée à Abidjan en 2010, produit 200 mégawatts depuis juin 2013 et assure un " approvisionnement crucial en électricité" pour la Côte d'Ivoire et pour les pays limitrophes raccordés au réseau électrique ivoirien.

"Les 200 mégawatts générés par la centrale d'Aggreko constituent un élément important de notre offre énergétique et nous aident à maintenir l'approvisionnement de nos clients pendant que nous mettons en oeuvre nos programmes d'infrastructure à long terme", a souligné Amidou Traoré.

La production totale d'électricité en Côte d'Ivoire est de 6. 057 Gw/h dont 630 Gw/h sont exportés vers le Togo, le Bénin, le Mali, le Ghana, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.
Au moins 25% de la production totale est de source hydraulique et 75% de source thermique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023