vendredi 30 janvier 2015 par Présidence

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a pris part ce jeudi 19 janvier 2015, à la 22è réunion du Mécanisme Africain d'Evaluation par les Pairs (MAEP). Au cours de cette rencontre présidée par le Président de la République d'Afrique du Sud, SEM Jacob ZUMA, le Chef de l'Etat a signé l'acte d'adhésion de la Côte d'Ivoire, faisant de notre pays, le 35è pays membre du MAEP.
Dans la déclaration faite à cette occasion, le Président Alassane OUATTARA a indiqué qu'en adhérant à cette structure, la Côte d'Ivoire, à l'instar des autres pays membres, accepte de se faire évaluer sur les questions de démocratie et de gouvernance politique, de gouvernance économique, de gouvernance des entreprises et enfin de développement socio- économique.
A cet égard, il a présenté les principales réformes adoptées depuis son élection, pour restaurer et consolider la bonne Gouvernance et l'Etat de droit en Côte d'Ivoire. Ce qui a permis de relancer tous les secteurs de la vie nationale, d'asseoir la crédibilité de nos institutions et de reconstruire notre économie.
Pour terminer, le Chef de l'Etat a encouragé tous les pays à s'approprier l'ambition du MAEP en vue d'uniformiser le mouvement de transformation de notre continent.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023