jeudi 19 fevrier 2015 par Présidence

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 19 février 2015, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, la cérémonie officielle de lancement du projet un citoyen, un ordinateur, une connexion internet . Intervenant à cette occasion, le Chef de l'Etat a indiqué que notre pays, à l'instar de tous les pays modernes, a décidé de favoriser l'accès de tous ses citoyens au numérique, à travers l'ambitieux projet d'équipement de 500 000 familles en kits micro-ordinateurs et en accès Internet.

Pour lui, en inscrivant le projet un citoyen, un ordinateur et une connexion internet dans son programme de gouvernement, l'objectif était de vulgariser de façon massive et rapide les équipements TIC, et permettre ainsi l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication par le plus grand nombre de nos concitoyens.
Ce projet est donc, selon le Président de la République, une occasion pour l'ensemble de nos populations, de toutes les couches socio-professionnelles, non seulement d'acquérir un équipement informatique de dernière génération, mais aussi de disposer d'une connexion Internet à prix réduit, grâce à la contribution de l'Etat.
A cet égard, le Chef de l'Etat a félicité le Premier Ministre, le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la communication, l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), maitre d'?uvre de ce projet, et l'ensemble des acteurs du secteur des TIC en Côte d'Ivoire pour toutes les actions qu'ils mènent pour la mise en ?uvre effective de ce projet, ainsi que pour la mise à la disposition des populations ivoiriennes, des moyens technologiques susceptibles d'améliorer leurs conditions de vie. Malgré les obstacles qui s'opposent traditionnellement au développement et à l'usage des TIC dans nos pays, a poursuivi le Président de la République, ces technologies se sont petit à petit invitées dans notre vie de tous les jours et transforment aujourd'hui, d'une façon extraordinaire, nos habitudes, notre façon de communiquer, de nous instruire, de commercer, de produire, etc.
C'est pourquoi, en dépit des urgences auxquelles font face nos pays et qui nous imposent d'accorder la priorité aux services de base que sont l'accès à l'eau potable, à l'électricité, à la santé, à l'éducation, aux infrastructures routières, etc., le Chef de l'Etat a souligné avoir instruit le gouvernement de faire de ce secteur, un axe majeur du développement économique et social de la Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023