samedi 7 mars 2015 par Présidence

Le President de la Republique, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est rendu ce vendredi 06 mars 2015 dans les Departements de Fresco et de Tabou pour echanger avec les populations de ces deux localites, au 3ème jour de sa visite d'Etat dans le District du Bas- Sassandra.
Aux populations de Fresco qui se sont mobilisees massivement pour l'occasion, le Chef de l'Etat a delivre un message de paix, de cohesion, de rassemblement, mais aussi et surtout de developpement, de reconstruction et d'espoir. Le President de la Republique a reconnu n'avoir pas fait assez pour Fresco en matière de developpement. Cependant, il a rassure les populations de cette localite sur sa volonte de rattraper ce retard dans les mois et les annees à venir. A cet egard, il a promis de deployer, très bientôt, le Programme Presidentiel d'Urgence (PPU) dans ce Departement.
Il s'agira, selon le Chef de l'Etat, de poursuivre et d'amplifier les travaux dejà entrepris dans les secteurs de la Sante, de l'Education, de l'Eau, de l'Electricite et des Infrastructures, notamment le bitumage de plusieurs axes strategiques. Le President Alassane OUATTARA s'est ainsi engage à travailler sans relâche pour le developpement du Departement de Fresco et de toute la Region du Gboklè.
Evoquant ?'l'appel de Daoukro'', le Chef de l'Etat a exprime, à nouveau, sa gratitude à son ?'aîne'', le President Henri Konan BEDIE, pour cet appel qui permettra à notre pays de continuer d'être en paix et stable.
C'est la paix, prealable à tout developpement, et l'excellent travail abattu par le Gouvernement qui ont permis à la Côte d'Ivoire de realiser des performances economiques remarquables en quatre (04) annees, a-t-il souligne.
Pour le President de la Republique, nous devons continuer de renforcer la cohesion sociale, afin de permettre à tous nos concitoyens de profiter des fruits de la croissance exceptionnelle que connaît notre pays.
Unis et rassembles, a-t-il ajoute, nous allons conduire la Côte d'Ivoire à l'emergence. C'est pourquoi, il a appele à la reconciliation nationale, au pardon et au retour des Exiles qui doivent egalement prendre leur part dans l'effort de reconstruction de notre pays.
Le Chef de l'Etat, a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage à des illustres fils de la Region, notamment les Ministres Alain Lobognon, Legre Philippe et Abdoulaye Sawadogo.
Intervenant avant le President de la Republique, le porte-parole des populations, M. Bosse Gerard, a releve l'immense fierte des habitants du Departement de Fresco pour le travail remarquable qu'abat le President de la Republique à la tête de l'Etat.
Selon lui, en moins d'un mandat, le President Alassane OUATTARA est en passe de realiser le 2ème miracle economique ivoirien.
A Tabou, le Chef de l'Etat a, dans son allocution, marque sa solidarite au peuple Kroumen face aux attaques et lui a exprime sa reconnaissance pour son soutien.
Le President de la Republique a indique que le Gouvernement mettra en ?uvre tous les moyens pour assurer la paix et la securite dans cette Region. A cet egard, il lance un appel solennel aux destabilisateurs afin qu'ils renoncent à leur projet sans issue, car toutes les actions seront deployees pour les mettre hors d'etat de nuire.
Il a invite egalement les Refugies ivoiriens presents au Liberia à revenir dans leur pays pour beneficier de la politique de plein-emploi qui sera mise en ?uvre et pris l'engagement de travailler à l'amelioration des conditions de vie des populations de Tabou, une zone riche en matières agricoles.
Le porte-parole des populations de Tabou, le Ministre Jules HIE NEA, a, pour sa part, retrace le brillant parcours du President Alassane OUATTARA en Côte d'Ivoire (President du Comite interministeriel de relance economique, Premier Ministre, President de la Republique); avant d'indiquer qu'il est le digne successeur du President Felix HOUPHOUËT-BOIGNY.

Pour toutes informations complementaires, prière de contacter :
Leon FOSSOU
DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023