mardi 31 mars 2015 par Xinhua

Un patient d'Ebola britannique, qui a été traité avec succès avec le médicament expérimental MIL 77 développé par des scientifiques chinois, est sorti de l'hôpital vendredi, ont rapporté des médias locaux .

Anna Cross, infirmière de l'armée britannique de 25 ans, est la première patiente d'Ebola à avoir reçu un traitement avec le médicament MIL77 fabriqué en Chine.

On ne sait pas quelle part à joué le médicament dans la guérison, car plus de recherches doivent être effectuées pour confirmer ses effets, a déclaré un expert du Royal Free Hospital, où Anna Cross a été traitée.

Un article publié dans le Journal chinois de la recherche pharmaceutique international a indiqué que le médicament MIL77 a une combinaison d'anticorps similaire à celle du Zmapp, qui a attiré l'attention dans le traitement d'Ebola. Le Zmapp est développé par la Mapp Pharmaceuticals Inc basée à San Diego .

Le MIL77 a passé les études pré-cliniques pour une utilisation d'urgence, a précisé le journal.

Un couple de patients d'Ebola avait récupéré après avoir pris du Zmapp, mais les effets exacts ne pouvait toujours pas être confirmée, a noté le journal. Les Etats-Unis ont commencé des essais cliniques à grande échelle pour Zmapp en février.

L'épidémie actuelle d'Ebola en Afrique de l'Ouest a tué plus de 10.000 personnes, sur les quelques 25.000 infectés depuis 2014, selon le dernier rapport de l'Organisation mondiale de la Santé publié lundi.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023