vendredi 8 mai 2015 par Présidence

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est rendu ce vendredi 08 Mai 2015 dans le Département d'Akoupé, au 1er jour de sa visite d'Etat dans la Région de la Mé.
Au cours de son meeting dans cette localité, le Chef de l'Etat a d'abord situé l'objet de sa visite qui était de venir rencontrer les populations d'Akoupé pour faire le point des réalisations des quatre (04) dernières années dans leur Région, évaluer les urgences actuelles et à moyen terme et envisager les solutions appropriées.

Il a ensuite délivré un message de paix, de cohésion, de rassemblement, mais aussi et surtout de reconstruction, de développement et d'espoir à ces populations qui ont relevé le défi de la mobilisation.

A cet égard, le Président de la République a révélé que 30 milliards de F CFA ont déjà été investis dans la Région de la Mé, notamment dans les secteurs de la Santé, de l'Education, de l'Eau potable et de l'Electricité.

Il a, en outre, annoncé d'importants projets, à court terme. Il s'agit, selon lui, des travaux de renforcement du tronçon Adzopé - Akoupé - Pont de la Comoé, de la réalisation de 03 km de voirie dans la Commune d'Akoupé et de l'élimination de dépôts sauvages dans cette ville.

A moyen terme, le Chef de l'Etat a indiqué prévoir la réhabilitation de l'axe Akoupé - Abongoua - Kotobi long de 47km, des projets dans le domaine de l'agriculture, la mise en place d'un programme social pour résorber le problème du chômage des jeunes d'Akoupé, le financement des activités génératrices de revenus, pour les femmes, grâce au FAFCI.
Tous ces projets ne seront réalisés, selon le Chef de l'Etat, qu'à condition qu'il y ait la paix, la cohésion sociale et le rassemblement.

C'est pourquoi, il en a appelé au sens patriotique de ses concitoyens pour le règne de la paix, de l'union et de la cohésion sociale dans notre pays. Dans ce même ordre d'idée, le Président de la République a souhaité des élections apaisées en Octobre prochain afin de tourner définitivement la page de la crise post-électorale.

Il a en profité pour exprimer sa gratitude au Président Henri Konan BEDIE pour ?'l'appel de Daoukro'' qui garantira la stabilité à notre pays et lui permettra d'aller plus loin en matière de progrès et de développement.

Pour terminer, le Chef de l'Etat a salué la mémoire d'illustres fils de la Région et rendu un vibrant hommage à plusieurs Cadres, avant de solliciter l'appui des populations d'Akoupé pour sa réélection à la présidentielle d'Octobre prochain, afin de lui permettre de poursuivre et de parachever l'oeuvre de construction et de développement de la Côte d'Ivoire.

Intervenant avant le Président de la République, le 3e adjoint au Maire de Soubré, M. N'CHO N'CHO Luc, et le porte-parole des populations, l'honorable SANLE Crésor, ont réaffirmé leur soutien et leur attachement au Président Alassane OUATTARA, un homme d'Etat exceptionnel, un bâtisseur infatigable, qui poursuit l'oeuvre de construction du père fondateur, le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.

Notons qu'au cours du meeting, le Chef de l'Etat a reçu les clés de la ville d'Akoupé et des dons de la part des populations. En retour, il a offert des véhicules pour renforcer les capacités de l'Administration et des Services de l'Etat, une ambulance pour les évacuations et du matériel de salubrité pour rendre la ville d'Akoupé encore plus belle et propre. Le Président de la République a également offert des dons en numéraire aux populations.

Demain, samedi 09 Mai 2015, le Chef de l'Etat se rendra à Yakassé-Attobrou, dans la matinée, où il animera un meeting, et à Adzopé, dans l'après-midi, pour le meeting de clôture de cette visite d'Etat dans la Région de la Mé.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023