vendredi 17 juillet 2015 par Présidence

Le President de la Republique, SEM Alassane OUATTARA, a echange ce jeudi 16 juillet 2015, au Palais de la Presidence de la Republique, avec M. Jean- Christophe FLATIN, President du Groupe agro-industriel MARS CHOCOLAT.

A la fin de la rencontre, M. Jean ? Christophe FLATIN a indique avoir parle du Cacao avec le Chef de l'Etat. Un produit (cacao) qui, a-t-il ajoute, reunit nos destinees'', en ce sens que le cacao est au ?'c?ur de l'economie ivoirienne'' ; et que le cacao est egalement la ?'raison d'être du Groupe Chocolat''. Car selon lui, c'est le cacao qui permet à son Groupe ?'d'exister et de grandir''.
Dans ce cadre, le President du Groupe MARS CHOCOLAT a evoque le Programme ?'Vision for change'', un Programme mis en ?uvre en Côte d'Ivoire, particulièrement dans la region de Soubre (Sud- Ouest du pays) et qui fait suite à un accord - cadre conclu avec le Gouvernement ivoirien en 2010. Ce Programme a pour objet, selon le Patron du Groupe MARS CHOCOLAT, de mêler le developpement de la production du cacao avec le developpement de la qualite de vie ainsi que le developpement economique des communautes rurales.

Sur cette question, M. Jean- Christophe FLATIN a souligne avoir partage avec le President Alassane OUATTARA, les ?'progrès importants'' realises depuis 2010, notamment avec ?'l'augmentation de la quantite de la production'' mais aussi ?'l'amelioration de la qualite'' du cacao. Les mêmes progrès ont ete egalement constates, selon lui, dans le ?'developpement economique et social'' des differentes communautes rurales impliquees dans le Programme.
Après avoir releve l'attention que le President de la Republique porte à ce Programme ainsi que les differents Ministres concernes, M. Jean- Christophe FLATIN a annonce que son Groupe continuera à ?'developper ensemble'' ce projet qui touche aussi bien la production du cacao elle- même que les conditions sociales, notamment la question du travail des enfants et de l'egalite des genres.
Pour terminer, le President du Groupe MARS CHOCOLAT a affirme que ce Programme est un ?'bel investissement, un investissement crucial'', car à mi- chemin de son execution, ils ont dejà investi plus qu'ils n'avaient prevu.

A ce niveau, le Ministre de l'Agriculture, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, a precise qu'initialement, l'investissement prevu pour ce Programme qui court sur dix (10) ans etait de 30 millions de dollars. Mais à mi-parcours, 35 millions de dollars ont ete dejà investis.Le Président Alassane Ouattara reçoit un grand producteur mondial en agro-alimentaires
Publié le: 17/7/2015  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023