jeudi 23 juillet 2015 par cotedivoiretourisme

Le tourisme culturel, est cette forme de tourisme qui a pour but de découvrir le patrimoine culturel d'une région et par extension le mode de vie de ses habitants et les élèves de DIVO ont mis a profit la visite du Directeur Général de Cote d'Ivoire Tourisme dans leur ville pour faire revivre l'art ancestral de la narration.


C'est pour permettre aux élèves de DIVO dans le LOH DJIBOUA de se réapproprier leur héritage culturel et mieux le faire connaitre aux visiteurs nationaux et internationaux, que M Jean Marie SOMET, Directeur Général de COTE D IVOIRE TOURISME, a parrainé ce 23 Juillet 2015, les manifestations culturelles et sportives organisées par la Direction Régionale de l'éducation National et de l'enseignement Technique du département de DIVO (DRENET), dans le cadre de la journée du MERITE ET DE L EXCELLENCE.

En demandant a M KOUAMENAN BOUSSON Albert, DRENET du département de DIVO de placer cette journée sous le signe de la tradition et de la culture, le Directeur General de l'Office National du Tourisme souhaitait, en venant a DIVO, trouver une source d'inspiration pour parfaire la mission qui lui a été confiée, celle de faire la promotion de la destination Cote D'Ivoire.

C'est le centre culturel BADA de DIVO, où ont débutés les artistes David Tayeraud, Fargas et le groupe Woya, qui a accueilli une foule nombreuse, venue écouter les chants traditionnels de la troupe BADA et assister au concours de narration et de dessins des élèves des écoles de la ville de DIVO qui,au travers de contes et d'esquisses, ont fait découvrir au public présent l'histoire de leur région, le Loh-Djiboua. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023