dimanche 13 decembre 2015 par Xinhua

La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, et le président de Royal Air Maroc, Driss Benhima ont signé un accord de partenariat pour la promotion de la culture en Afrique, a-t-on appris samedi d'informations officielles de l'Unesco.

L'accord vise à promouvoir les actions de l'Unesco dont le but est de mettre le pouvoir de la culture au service du développement durable et de la paix en Afrique.

Aux termes de ce partenariat, Royal Air Maroc apportera son soutien en matière de transport aérien à plusieurs événements organisés par l'Unesco en Afrique.

La compagnie relayera aussi via ses moyens de communication propres les messages de l'Unesco.

La conclusion de ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la politique de Royal Air Maroc qui vise à défendre et à valoriser l'image du continent africain à travers le monde par l'accompagnement des grandes manifestations culturelles organisées en Afrique. La compagnie place ainsi la culture au c?ur de sa stratégie.

A travers ses multiples interventions dans le monde, l'Unesco est le fer de lance d'un plaidoyer en faveur de la culture et du développement.

Que ce soit par le biais de projets de terrain, de rencontres ou de cadres juridiques, elle renforce la coopération internationale et aide les gouvernements et les acteurs locaux concernés à sauvegarder le patrimoine, à renforcer les industries créatives et à encourager le pluralisme culturel, selon les mêmes sources.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023