mardi 5 janvier 2016 par Service d'Information de l'ONU

Le nouveau Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a marqué son entrée en fonctions lundi à Genève en espérant que la communauté mondiale parviendra à trouver des solutions à la crise créée par les déplacements massifs de population en s'attaquant aux causes profondes des déplacements.

Qualifiant d' extraordinairement difficiles les tâches du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), M. Grandi a souligné le caractère très dangereux de l'actuelle combinaison de conflits multiples et de déplacements massifs qui en découlent, de défis nouveaux posés au principe du droit d'asile, de l'insuffisance des ressources financières par rapport aux besoins humanitaires et de la hausse de la xénophobie .

Malgré ces défis, le Haut-Commissaire a souhaité qu'en travaillant avec les gouvernements, la société civile et d'autres partenaires, le HCR fasse des progrès dans l'accomplissement de sa tâche consistant à assurer une protection internationale et des conditions de vie meilleures à des millions de réfugiés, de personnes déplacées à l'intérieur des frontières de leur pays et d'apatrides . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023