mardi 7 juin 2016 par Xinhua

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a plaidé lundi à Abidjan pour la promotion de la finance numérique.

"La promotion de la finance numérique permettra de renforcer l'inclusion financière", a noté le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse.

M. Duncan a ainsi fait le constat de la numérisation multisectorielle qui selon lui produira des effets bénéfiques pour l'économie du pays.

"Nous avons d'autres défis qui devraient nous permettre d'atteindre l'émergence tels que le déploiement des compétences associé à l'adaptation formation-emploi pour favoriser la transformation économique, l'amélioration des conditions de vie des populations, l'opérationalisation de la Couverture maladie universelle et l'intensification de la lutte contre le terrorisme", a-t-il souligné.

Pour le Premier ministre, la Côte d'Ivoire peut devenir émergente parce qu'elle a les potentialités, les compétences, les ressources humaines nécessaires, aussi et parce qu'elle a des autorités déterminées.

Par ailleurs, M. Duncan a noté que la croissance économique est également, caractérisée par un accroissement du taux des investissements qui est passé de 9% en 2012 à 20% en 2015.La Côte d`Ivoire d`Ivoire est bel et bien en route pour l`émergence (Duncan)
Publié le: 6/6/2016  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023