jeudi 13 juillet 2017 par Bolloré

La reconnaissance d'une expertise qui a déjà fait ses preuves. Il y a trois ans, précisément en 2014, après un audit de certification réalisé par l'Institut International de Gestion du Cyanure, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire était certifié ICMC (International Cyanide Management Code), pour le transport conteneurisé de cyanure.

Depuis, cette entreprise jouit du statut de logisticien de référence certifié ICMC. Cette distinction est la preuve de la maîtrise de la chaîne logistique, le savoir-faire et le niveau d'excellence de ses agents en matière de sécurité lors du transport de cyanure conformément aux dispositions règlementaires nationales et internationales.

Pour ce type d'opérations, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire s'appuie sur des équipements dédiés, l'expérience et le savoir-faire des équipes spécialisées, également sollicitées pour des projets industriels dans la sous-région. Concrètement, les équipes de cette société réalisent, pour garantir le succès de ces opérations, au préalable des études routières (Road Survey) et des analyses opérationnelles (Job Analysis ?JSA).

L'objectif, c'est d'évaluer le process d'acheminement, et d'identifier les équipements appropriés selon la spécificité de l'opération. Le respect scrupuleux des procédures en matière de sécurité et santé lors du transport est une exigence chez Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.

Pour mémoire, le premier convoi a été effectué en 2014. Et depuis, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire transportent régulièrement le cyanure en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Mali pour le compte d'opérateurs miniers dont Endeavour Mining.