mardi 17 mars 2020 par CICG-Côte d'Ivoire

Le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, a annoncé qu'à la date du 16 mars 2020, six cas confirmés de maladie à Coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés à Abidjan, tout en révélant que le premier cas est guéri et que l'état de santé des autres ne suscite pas d'inquiétude.

Il a fait cette annonce dans un communiqué à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS), le lundi 16 mars 2020 à Abidjan, sous la présidence du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Suite à l'exposé du ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique sur l'évolution de la maladie à Coronavirus, il ressort qu'à la date du 16 mars 2020, six (06) cas confirmés ont été enregistrés à Abidjan. Tous ces cas, importés de France et d'Italie, dont deux cas secondaires à Abidjan ont été pris en charge par les services sanitaires. Il convient de noter que le premier cas est guéri et l'état de santé des autres ne suscite pas d'inquiétude , a dit Patrick Achi.

Le Président de la République, a t-il souligné, exhorte l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire à la responsabilité et au strict respect de ces mesures de santé publique.

Il invite également les autorités traditionnelles et les chefs religieux à encourager les populations à respecter scrupuleusement ces mesures visant à endiguer la propagation du virus. Avant d'appeler les Ivoiriens vivant à l'extérieur à se conformer aux dispositions prises par les gouvernements de leur pays de résidence.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023